· Trek

Overland Jour 6: De Windy Ridge à Narcissus

Pour certains c'est déjà la fin, pour d'autres, le début d'une nouvelle aventure

Pour certains c'est déjà la fin, pour d'autres, le début d'une nouvelle aventure
Temps (bon marcheur)
3h
Distance
10 km
Dénivelé
90m
Modéré
Grade 2

Après avoir pris le petit-déjeûner face aux falaises du Mont Geryon, on reprend le sac pour une descente tranquille dans la Narcissus Valley. Ce sentier traverse d’abord des forêts d’eucalyptus en longeant la rivière Narcissus qui se jette plus bas dans le lac St-Clair.

Lever de soleil sur le Mnt Geryon

Après un peu plus d’une heure et 5 kilomètres, on atteind l’intersection avec le chemin remontant vers Pine Valley. Celui-ci s’adresse aux randonneurs ayant encore quelques jours de nourriture dans le sac et souhaitant profiter au maximum de leur droit de passage sur l’Overland Track afin de passer une ou deux nuit dans le parc et visiter une partie un peu moins connue mais parmi les plus charmantes du parc. Il permet notamment d’accéder à l’Acropolis.

Panneaux directionnels en bois

La majorité d’entre nous prendra plutôt en direction de Narcissus Hut, et une passerelle permet rapidement de traverser la rivière Narcissus.

Passerelle en bois au dessus d'une rivière

La forêt s’ouvre alors petit à petit pour laisser place à une grande clairière de buttongrass qui dévoile la vue sur Mont Olympus et le Mont Byron.

Boardwalk, buttongrass, Mount Olympus

Le sentier devient davantage aménagé et des sections recouvertes de boardwalk nous emmènent jusqu’à la pointe Nord du Lac St-Clair, à Narcissus Hut, après 2h30 à 3h de marche.

intérieur de Narcissus Hut

Il y a peu de chance de s’y retrouver seul puisqu’il s’agit du point de départ du Ferry qui traverse le lac St-Clair et les randonneurs qui l’attendent sont souvent nombreux.

extérieur de Narcissus Hut

Si le ferry n’a pas été réservé et que la motivation pour marcher les 15km restant se perd, une radio située à l’intérieur du refuge permet de contacter l’entreprise qui opère le bateau et éventuellement leur demander s’il reste des places.

Instructions radio

Dans le cas contraire, on pourra soit profiter de cette courte journée pour un peu de repos et de confort dans la hut, soit raccourcir la journée de demain en s’avançant jusque Echo Point, le dernier campground de l’Overland. La hut d’echo point est toutefois bien plus ancienne et plus petite que celle de Narcissus.

Son accès et détaillé dans notre dernier article topo de l’Overland:

Jour 7: De Narcissus à Cynthia Bay

Retour à la liste

Related Posts

View All Posts »