Niveaux de difficultés

Les 5 niveaux de difficulté technique Randonnée-Tasmanie

Afin que vous puissiez au mieux anticiper le type de terrain que vous allez rencontrer, nos topos sont divisés en plusieurs section comportant chacune une note de difficulté technique, allant de 1 (la plus facile) à 5 (la plus difficile).

Grade 1 (Facile)

Chemin plat, descendant ou à pente légère, comportant peu d'obstacles. Piste, boardwalk ou sentier assez large, ouvert. Il est possible de courir.

Grade 2 (Modéré)

Sentier à pente plus soutenue ou comportant des obstacles faciles, tels que des pierres ou racines. Il est possible de trottiner sur certaines portions, principalement en descente.

Grade 3 (Moyen)

Terrain en pente, accidenté, comportant des sections glissantes en forêt ou sur rocher. Le sentier peut être étroit et gêné par la végétation. Certains passages nécessitent de s'aider de ses mains.

Grade 4 (Difficile)

Passages techniques, grands blocs à traverser avec crevasses. Dangereux par mauvais temps. Les batons ne sont plus très utiles et on se sert régulièrement des mains.

Grade 5 (Très difficile)

Course d'arête, passages d'escalade de blocs et passages exposés au vide. En trek, sections nécessitant une corde pour monter ou descendre les sacs à dos. Réservé aux randonneurs très expérimentés, en bonne forme physique, par météo dégagée.

Vous n'avez pas le pied alpin ? Les Visitor Centers de tous les parcs nationaux proposent sur place des itinéraires adaptés à tous, n'hésitez pas à les contacter !