· Trek
Walls Of Jerusalem
À travers les hauts plateaux de Tasmanie, entre lacs glacés et murailles de pierre

Introduction
Le Parc National des Walls Of Jerusalem est l’un des plus populaires de Tasmanie. Dès le début des beaux jours, les randonneurs affluent pour découvrir ce joyau alpin bien plus accessible que de nombreux autres montagnes de l’île.
Ses sentiers roulants, le dénivelé relativement faible et les paysages uniques en font une excellente porte d’entrée pour débuter le bivouac alpin en Tasmanie.
Le nombre d’emplacements de tente étant limité, un système de réservation a éte mis en place par PWS. Il est donc nécessaire d’enregistrer son groupe à cette adresse avant de s’engager sur les Walls.
Etapes
Le circuit “classique” consiste à partir du parking principal du Parc National et de suivre le sentier des Walls menant jusqu’au plateau. On pourra alors soit dormir à Wild Dog Creek, soit au campement de Dixons Kingdom. Voir le topo:
Dixons Kingdom étant en plein centre du parc, il permet d’établir un camp de base pour plusieurs points d’intérêt du Parc. En plus du Temple, il permet d’accéder à deux Abels à ne pas manquer: Le Mont Jerusalem et King Davids Peak. Articles ici:
La plupart des randonneurs partent ensuite vers les Lac Ball et Adelaide (où il est possible de rester une nuit supplémentaire) avant de rejoindre le sentier de la veille part le Junction Lake Track. Descriptif de l’itinéraire: